Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
14 janvier 2013

[couture] La turbulette des premiers pas

Bon bin voilà je me lance !

Ayant un peu plus de temps en ce moment, je me lance dans l'aventure de la rédaction d'un blog, pour vous faire découvrir mes premiers pas en couture... En 2011, le Père Noël m'avait apporté une jolie machine à coudre. J'ai mis un peu de temps à m'y mettre, mais depuis, je ne m'arrête plus ! Je m'inspire énormément des nombreux blogs de couture qui existent sur la Toile, en récupérant ça et là des tuto ou des patrons offerts par les blogeuses.
Ce blog a juste vocation de vous présenter mes petites réalisations, sans prétentions. N'hésitez pas à laisser vos critiques, positives et négatives, ce blog est aussi là pour ça. Si vous avez des idées, des demandes ou des conseils, je suis preneuse. Bonne lecture !

 

La turbulette des premiers pas

La turbulette que je vous présente ci-dessous a été mon premier projet. Je trouvais que la forme d'une gigoteuse n'était pas trop compliquée et je me sentais capable de le faire. J'ai mis un peu de temps à la finir mais voici le résultat. Il s'agit d'une tubulette pour bébé de 0 à 6 mois.

Patron : téléchargé sur le site Petit Citron (http://www.petitcitron.com/index.php/Layette/turbulette-0-6-mois.html)
Tissu : Marché Saint Pierre (tissu à pois), Mondial Tissu (tissu hérissons)
Résultat : Le rendu est chouette mais je ne pense pas qu'elle puisse être utilisée : le tour de cou est trop étroit et je pense qu'un bébé ne serait pas à l'aise avec. Du coup pour les prochaines, j'agrandirai le tour du cou et je ferai donc des bretelles plus fines.

Concernant les finitions, j'ai encore des choses à apprendre ;) Notamment au niveau de la fermeture éclair qui est jolie de l'extérieur mais pas trop de l'intérieur.

20121105_231743

20121105_231754

IMG_20130115_100237

IMG_20130115_100141

IMG_20130115_095957

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue sur la blogo ! Et tu fais déjà de super choses en couture ! :)
E
Quelle production depuis cette gigoteuse !!! Bravo !
C
bienvenue sur la blogo!!!
E
J adore j adore j adore!!!<br /> <br /> J aime beaucoup le fait que tu ai mis ou tu te procurez les tissus!!!et la turbulette trop belle!!!!bravo copine!!!
T
Congratulations on your new project and all the best luck!!!<br /> <br /> btw, beautiful baby sleeping-bag and bow... we want more!!!<br /> <br /> XXX
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 728
Publicité