Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
16 janvier 2013

[couture] Le tipi de Titi

Pour mes débuts en couture, j'avais vraiment envie de faire quelque chose pour mon fils. J'ai reçu à mon anniversaire le très joli livre de Mélanie Voituriez "Petits riens pour chambre d'enfant" et j'avais flashé sur le tipi. J'ai longtemps pensé qu'il était compliqué à réaliser mais en fait pas tant que ça.

Du coup je me suis lancée et le résultat a beaucoup plu à Arthur.

Patron : Mélanie Voituriez
Tissu : Mondial Tissu pour les 2 marrons, et quelques chutes pour les étoiles
Résultat : pas trop mal, j'étais même plutôt fière de moi. Le seul hic, la découpe des pans en début de projet est pas évidente car ils sont très grands et j'ai pas de règle ultra longue donc j'ai bidouillé et parfois les pans ne se superposaient pas très bien. Mais ça se voit pas trop au final et ça n'a pas géné le montage avec les tiges de bois.
Temps passé : 8-9 heures

Arthur a adoré et il s'y cache régulièrement, surtout quand il faut changer sa couche !

20121120_224506

2013-01-15_213053

20121121_081350

IMG_20130115_125613

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooore !
C
bonjour , je viens de découvrir ton blog , c'sst une bonne initiative , ça permet de partager énormément avec d'autres blogeuses...ton tipi est très sympa , et le conseil que je pourrais t'amener c'est peut être de te trouver une règle de couturière , elles font 1m , elles sont en bois et du coup dans une réalisation comme celle ci c'est beaucoup plus facil (ça m'a bien aidé quand j'ai fait mon tipi moi aussi ) bonne continuation )à toi
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 735
Publicité