Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
18 janvier 2013

[couture] Tapis à langer pour l'arrivée d'un bébé

Bon maintenant je peux le dire haut et fort : JE VAIS ETRE TATA !!! youhou !!!

Du coup, ni une ni deux, j'ai enfourché ma machine à coudre et j'ai voulu faire un premier petit quelque chose pour le futur bébé de mon frère. J'avais vu plusieurs fois que les bloggeuses parlaient d'un tapis à langer pour partir en vadrouille. J'ai donc récupéré un tuto sur le net et en avant Guingamp ! L'idée c'est donc un tapis qui se plie facilement, qui se glisse sans problème dans le sac à langer et qui permet de changer bébé n'importe où sans emporter sa table à langer dès qu'on part pour une balade ou un picnic. Dessus j'ai posé un restangle de tissu éponge avec des pressions en résine, qui s'enlèvent facilement pour être lavé. Et sur chaque coté des poches pour y glisser couches, lingettes...

Patron : trouvé sur le blog Pour mes Jolis Momes (http://www.pourmesjolismomes.com/2012/03/le-tuto-de-ma-pochette-langer.html)
Tissu : il s'agit des restes de la turbulettes donc Marché Saint Pierre pour le tissu à pois et Mondial Tissu pour les hérissons. La partie éponge c'est une serviette de chez moi et les pressions en résine je les ai trouvées ici (avec la pince spécifique) : http://www.biotissus.com/fr/
Temps passé : 3h
Résultat : plutôt bien, l'arrondi du haut est pas si bien arrondi que ça mais je me dis que ça viendra avec l'expérience. Les pressions en résine sont pas toujours très évidentes à poser.

IMG_20130118_100434

IMG_20130118_100409

IMG_20130118_100328

IMG-20130115-00186

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delphine tu m'épates !! bravo j'aime beaucoup .. tu me diras quand on peut commander ?? bises et continue !
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 739
Publicité