Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
22 janvier 2013

[couture] Protège carnet de santé pour Titi

Nouvelle petite création pour le carnet de santé de mon chouchou.
Selon un modèle de Mélanie Voituriez (oui encore elle, j'adore ce qu'elle fait) mais en plus light, avec moins de décoration dessus. Alors, toujours en utilisant des chutes à droite à gauche (c'est un truc que j'adore dans la couture, avec un tissu on peut faire plein de projets en réutilisant les chutes), j'ai choisi du rouge pour égayer l'ensemble. Ensuite les coupes ont été très simples, des rectangles, j'ai juste ajouté des chouchous selon le patron de base car je les trouvais jolis. Ah oui j'ai aussi changé l'attache, j'ai mis une pression résine à la place d'un scratch.

Patron : Mélanie Voituriez
Tissu : Ikea pour le lin rouge, Marché Saint Pierre pour les hérissons.
Temps passé : 2h
Résultat : encore quelques finitions qu'il faut que je travaille avec plus de soin, mais je suis assez contente. L'idéal aurait été de savoir broder pour marquer le prénom de mon titou.

20130122_143059

IMG_20130122_132700

IMG_20130122_133104

IMG_20130122_133025

IMG_20130122_132739

IMG_20130122_132546

IMG_20130122_132525

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J adore j adore j adore:-)
E
Ma très chère belle soeur, je te commande officiellement un protège-carnet de santé pour Mathias :)
A
beau boulot!!! je te piquerai ptet quelques idées:) moi, après une grosse série de doudoux, je vais me mettre aux fringues de gamins. On pourra s'échanger des patrons:)<br /> <br /> grosses bises de Madrid<br /> <br /> audrey (c'est Emilie qui m'a donné l'adresse de ton blog)
C
Moi j'en veux bien 1 ! j'achète !!! Tom n'en a pas...
V
tu carbures en ce moment!! C est super joli!
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 735
Publicité