Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
16 janvier 2014

[couture] La turbulette de la princesse

Oui une petite princesse devrait pointer le bout de son nez dans les prochaines semaines alors forcément faut préparer un peu son arrivée ! Donc parmi les milliards d'idées que j'ai en tête il a fallu choisir, et voici le première réalisation : une turbulette toute douce, toute moelleuse, qu'elle va en faire des beaux rêves dedans !

L'idée principale d'utiliser le coupon "Parade" vient d'un post d'un blog que je suis (http://cbienfee.canalblog.com/archives/2013/10/23/28267048.html) et cette turbulette trop mimi. Du coup j'ai commandé le même coupon, et pour le reste j'ai improvisé avec le tissu que j'avais.

Patron : Petit Citron, le même que j'utilise depuis la 4ème fois maintenantTissu : coupon PARADE de MICHAEL MILLER chez la Farandole des tissus, polaire et tissu à pois de chez Mondial Tissu, Batiste aubergine de chez France Duval Stalla. Ah oui et sur la partie du devant j'ai ajouté une doublure en molleton entre la polaire et le tissu.
Temps passé : je dirais 4h grosso modo
Résultat : j'ai un peu merdouillé la fermeture éclair en bas de la turbulette (que je ne montrerai pas, trop honte), sinon je reste je suis contente, c'est joli, c'est le ton que je souhaite donner à la chambre de la princesse, doux, apaisant, un cocon quoi !

20140115_172651

20140116_220735

20140116_220739

20140116_220830

20140116_220847

20140116_220910

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ooooh, bravo, elle est chouette ! Forcément, j'aime ! :)
E
bravo bravo!
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 735
Publicité