Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
4 novembre 2014

[couture] Une histoire de triangles (bis)...

Je vous l'avais peut être pas dit, mais quand j'ai réalisé la couverture triangles pour ma fille, j'ai senti quelque chose tirer sur mon pantalon, au niveau du genou : hé oui, mon fiston, Arthur de son prénom, me faisant un grand sourire et me demandant "et moi elle est où ma couverture à moi ?" 

Comment résister à ses grands yeux verts plein d'amour quand il me demande ça ?? Donc me voilà repartie au charbon, recherche de coupons de couleurs dans les tons bleus/verts (vive les clichés : rose pour les filles, bleu pour les garçons !), que j'ai finalement trouvés rapidement dans une petite mercerie en Normandie; puis réflexion sur comment les disposer....

Je voulais quelque chose d'un peu différent, et surtout ne pas y passer trop de temps non plus, histoire que mon fils chéri ne pense pas que sa maman l'a oublié (sacrilège!!), et puis surtout qu'elle soit plus grande car celle de la petite est tout de même un peu.... petite!

J'ai aussi zappé la phase surpiqûre en suivant les conseils de l'Homme, à qui j'ai demandé son avis, et donc pour lui, sans surpiqûre "ça fait plus couverture"!

Enfin, cette couverture est doublée en molleton, et le dessous n'est pas en sweat mais en polaire, pour plus de chaleur.

Je vous cache pas que mon fils était aux anges lorsque je lui ai offerte, il l'a gardé avec lui toute la journée, en disant "c'est MA couverture, elle est belle MA couverture" :)

Bref j'ai réussi mon coup !

 

2014-10-29 13

2014-10-29 14

2014-10-29 14

2014-10-29 14

2014-10-29 14

 

2014-10-29 14

2014-10-29 14

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop belles !
E
bravo!
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 734
Publicité