C'est avec une grande fierté que je vous présente La Ma Petite Robe, enfin !! Ca faisait tellement longtemps que je voulais faire cette robe, j'avais acheté le patron il y plus d'un an, et il dormait tranquillement dans un coin depuis...

Etant donné que l'un des mes (rares) résolutions de 2015 est de coudre un peu toutes les semaines, me voilà partie dans cette folle aventure de la Petite Robe de Vanessa Pouzet. En plus, je la voyais partout cette robe, de nombreuses bloggeuses s'y sont déjà essayées avec des résultats plus jolis les uns que les autres. Alors moi aussi je voulais Ma Petite Robe !

Et là : bonheur ! Un patron et des instructions hyper clairs, un pas à pas bien mené, des finitions travaillées... bref cette cousette a été un vrai plaisir, malgré quelques sueurs froides quand au résultat final. J'ai zappé volontairement la doublure pour aller plus vite, mon tissu étant assez épais et pas désagréable à porter, la robe s'en passe très bien. D'ailleurs le tissu, il provient de mon stock perso récupéré via la grand mère d'un copine. Il est à la base Vert Canard, mais on ne voit pas toujours bien la couleur sur les photos.

Je suis ravie du résultat, je pense déjà à la décliner en version printemps / été dans un tissu plus léger. Elle est chouette à porter, notamment avec une petite ceinture, et donne tout de suite un peu de classe sans se sentir pour autant endimanché. J'imagine bien qu'en fonction du tissu ou des accessoires, elle peut être portée dans n'importe quelle situation. Elle est parfaite !!!!

 

20150207_211347

20150207_211503

20150207_211637

 

et sur bibi :
(Crédit photo : Thomas Godard)

IMG_1720

IMG_1722

IMG_1723

IMG_1724

IMG_1725