11 février 2013

[couture] Samedi soir....

Esseulée comme une pauvrette samedi soir (non c'est pas vrai l'Homme était à son match de basket et moi j'étais bien contente d'avoir une soirée au calme), et avec The Voice en fond sonore, je me suis attaquée à un petit projet qui me tentait depuis un moment. Je l'avais vu chez Mélanie Voituriez (je crois que ça fait partie des patrons de son dernier livre) et j'ai décidé de me lancer à l'aveugle. Voici donc ma housse de coussin avec plein de triangles ! Patron : ultra inspiré du modèle de Mélanie Voituriez, sinon au pif (en même... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 10:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 février 2013

[couture] Rock'N'Roll Baby !

Mon ptit neveu Quentin vient d'avoir un an ! Alors forcément, j'ai souhaité lui faire un petit quelque chose en couture. J'ai donc regardé au fin fond de mon ordinateur, enfin plus particulièrement dans le dossier "couture" ce que je pouvais bien lui trouver. Bon en fait c'est pas vrai, j'avais déjà l'idée de la guitare depuis longtemps, ce modèle me donnait envie et Quentin est le parfait cobaye ! En plus, il pourra faire comme son papa, mélomane accompli :) Patron : trouvé sur le blog "Pour Mes Jolis Mômes, mais pas que..."... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 17:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 janvier 2013

[couture] On passe aux choses sérieuses !

Mon premier vêtement.... Pour Moa ;)Le Père Noël (c'est mon pote) m'a apporté un joli livre de couture avec plein de modèles pour Femme et Enfant, pour le printemps et l'été, et dès le début une tunique m'avait fait de l'oeil. Simple, idéale pour les journées à la cool, mais qui peut aussi faire habillée avec des talons, cette tunique n'avait pas trop l'air difficile. Comme c'est vraiment une première pour moi, je vous fais découvrir pas à pas les étapes pour faire cette tunique. Patron : tiré du livre "Basiques d'été" aux éditions... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 13:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 janvier 2013

[couture] Protège carnet de santé pour Titi

Nouvelle petite création pour le carnet de santé de mon chouchou.Selon un modèle de Mélanie Voituriez (oui encore elle, j'adore ce qu'elle fait) mais en plus light, avec moins de décoration dessus. Alors, toujours en utilisant des chutes à droite à gauche (c'est un truc que j'adore dans la couture, avec un tissu on peut faire plein de projets en réutilisant les chutes), j'ai choisi du rouge pour égayer l'ensemble. Ensuite les coupes ont été très simples, des rectangles, j'ai juste ajouté des chouchous selon le patron de base car je... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 14:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 janvier 2013

[couture] Le doudou d'un P'tit Louis

Comme ma copine Elo va devenir Môman, et qu'en plus s'organisait une Baby Shower digne de ce nom, je me devais de faire un ti quelque chose pour son P'tit Louis qui doit débarquer le 14 avril. J'ai trouvé l'idée une nouvelle fois dans le livre de Mélanie Voituriez "Mes petits riens pour chambre d'enfant". Un doudou dinosaure pas compliqué à réaliser et avec une tête plutot sympa. Rapide à faire, il ne nécessite pas non plus beaucoup de tissu. Patron : Mélanie VoituriezTissu : pour le corps du doudou j'ai récupéré une chute de rideau... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 janvier 2013

[couture] Tapis à langer pour l'arrivée d'un bébé

Bon maintenant je peux le dire haut et fort : JE VAIS ETRE TATA !!! youhou !!! Du coup, ni une ni deux, j'ai enfourché ma machine à coudre et j'ai voulu faire un premier petit quelque chose pour le futur bébé de mon frère. J'avais vu plusieurs fois que les bloggeuses parlaient d'un tapis à langer pour partir en vadrouille. J'ai donc récupéré un tuto sur le net et en avant Guingamp ! L'idée c'est donc un tapis qui se plie facilement, qui se glisse sans problème dans le sac à langer et qui permet de changer bébé n'importe où sans... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 10:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 janvier 2013

[couture] Sac à main - première!

Un premier projet rien que pour moi et non des moindres : un sac à main! Pour une première, je l'ai fait simple car je me testais un peu sur ce genre de couture et surtout car je ne partais d'aucun patron précis, juste des idées dans ma tête. J'ai étudié les sacs qui s'entassent dans mon placard, et j'ai défini le modèle que je voulais. J'ai trouvé de nombreuses difficultés à faire ce sac, par exemple la pose du passepoil sur le rabas du sac. Ou travailler le simili cuir qui n'est pas très souple. Du coup j'ai dû finir quelques... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 janvier 2013

[couture] Le tipi de Titi

Pour mes débuts en couture, j'avais vraiment envie de faire quelque chose pour mon fils. J'ai reçu à mon anniversaire le très joli livre de Mélanie Voituriez "Petits riens pour chambre d'enfant" et j'avais flashé sur le tipi. J'ai longtemps pensé qu'il était compliqué à réaliser mais en fait pas tant que ça. Du coup je me suis lancée et le résultat a beaucoup plu à Arthur. Patron : Mélanie VoituriezTissu : Mondial Tissu pour les 2 marrons, et quelques chutes pour les étoilesRésultat : pas trop mal, j'étais même plutôt fière de moi.... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 janvier 2013

[couture] La turbulette des premiers pas

Bon bin voilà je me lance ! Ayant un peu plus de temps en ce moment, je me lance dans l'aventure de la rédaction d'un blog, pour vous faire découvrir mes premiers pas en couture... En 2011, le Père Noël m'avait apporté une jolie machine à coudre. J'ai mis un peu de temps à m'y mettre, mais depuis, je ne m'arrête plus ! Je m'inspire énormément des nombreux blogs de couture qui existent sur la Toile, en récupérant ça et là des tuto ou des patrons offerts par les blogeuses.Ce blog a juste vocation de vous présenter mes petites... [Lire la suite]
Posté par pitchoune_26 à 21:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,