Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
21 janvier 2016

[couture] TROP-TOP Femme #1

De tous les patrons que j'achète, il y en a un que je trouve particulièrement bien, c'est le TROP TOP femme. Je m'explique : quand je craque pour un patron, c'est surtout parce que j'ai vu des bloggeuses le réaliser dans des tissus divers et que le patron qui parait banal comme ça peut se révéler être THE vêtement à coudre !

Pour l'exemple du TROP-TOP, c'est un peu l'inverse, c'est sa créatrice Ivanne Soufflet qui m'a totalement donnée envie d'acheter son patron. Pourquoi ? car en m'inscrivant à sa newsletter, j'ai découvert que le patron était envoyé avec une multitude de variations. Elle-même les présente dans ses newsletters : une version avec dos boutonné, une version avec col drapé, une version avec petits volants... bref j'en passe, mais là j'ai adoré le concept. Avec un seul patron, la possibilité de faire 10 hauts totalement différents !

Du coup je me suis lancé sur mon premier TROP-TOP, dans une version simple pour débuter, avec un tissu de mes placards, récupéré donc je ne pourrais pas vous dire, ça ressemble à une crêpe de viscose, couleur rouille, assez fluide.

J'ai opté pour la version B à savoir une encolure non extensible, doté d'une parmenture. Et j'ai donc choisis le dos boutonné, que je trouve vraiment classe.
Résultat en images ci-dessous, désolée, j'ai fait ces photos avec mon téléphone, ce n'est pas l'idéal...

 

20160120_103431

 

20160120_104758

 

20160120_102526

 

20160120_141925

 

20160120_142108

 

20160120_142221

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop top ! Il est super bien coupé et porté. Tu comptes essayer les autres versions ?
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 739
Publicité