Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premiers pas en couture...
27 janvier 2016

[couture] Premier sweat pour mon grand !

Il y a une dizaine de jours, j'ai pris un cours de 3h pour "apprivoiser" ma surjeteuse : ce cours était dispensé par Christelle Beneytout, et pour être honnête, ce fut 3h de bonheur, à découvrir le fonctionnement d'une surjeteuse, quelques trucs et astuces pour l'utiliser au mieux, bref j'étais enchantée (je recommande pour celles ou ceux qui n'osent pas se lancer) !
Du coup, dès le lendemain, j'ai repris ma surjeteuse à moi (une Element by Pfaff, achetée il y a plus d'un an chez Lidl, à 139€), que j'avais commencé à utiliser mais pas spécialement de la bonne façon. Joie, bonheur, j'ai réussi du premier coup à refaire les réglages appris la veille en cours, donc roule ma poule c'est parti mon kiki !

J'avais bien sûr mille idées à la seconde pour commencer à coudre un vêtement à la sujeteuse, puis samedi soir, devant le replay de Cousu Main, ça m'a pris d'un coup, j'ai regardé les numéro Ottobre enfants que j'avais en stock, et j'ai cherché un modèle de sweat de base pour mon fils de 4 ans et demi. J'ai finalement opté pour la base du sweat Effet du Ottobre 6/2014, en utilisant uniquement le patron, et non les découpes du devant. J'ai donc reporté la plus petite taille, 128 (du 6 ans je crois mais c'est ce que porte mon grand en vêtement du commerce) et me voilà parti dans mon assemblage. Comme je l'avais imaginé, ça a été rapide, et voici le résultat :) Il y a encore des choses à revoir bien entendu, que je me familiarise avec la pose de bord-cote, mais je trouve ce résultat encourageant !!

Sweat molleton et bord-cote : http://www.vetement-marin-broderie.com/

20160124_093224

20160124_093233

20160124_093239

20160124_093318

20160124_182658

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Premiers pas en couture...
  • Présentation de mes premières réalisations en couture et autres idées créatives. Mes projets sont très souvent issus de patrons trouvés sur le web ou sur des livres. Je débute et ça se voit ! Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 35 739
Publicité